Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Assistant qualité
- Assistant ingénieur
- Automobile, Constructeurs, Equipementiers
- Autre
Résumé
Motivé :
Je suis une personne qui aime faire face aux difficultés et je suis très engagé dans ce que je fais .
Curieux :
Ma curiosité fait de moi une personne qui n'a pas de domaine de préférence, pour moi tout est bon à savoir.
Accessible :
J'ai des capacités de communication qui me rendent très accesible.
Expériences professionnelles
Projet-conception d'un pont mécanique automatisé
CAMPUS CESI Nanterre , Nanterre - Autre
De Octobre 2018 à Novembre 2018
Activités:
Mise en place d'une expertise mécanique au sujet de la capacité de ce pont à faire traverser des poids lourds.
Apport d'une proposition de renforcement de la structure et du contrôle des déformations possibles selon divers scénarios de charge du pont (Outil: robot structural, RDM6).
Application d'une dimension éthique environnementale et sociétale.
Réalisation d'une maquette du pont et Programmation d'une carte ARDUINO
Projet: management de la qualité: animateur
CAMPUS CESI Nanterre , Nanterre - Autre
De Septembre 2018 à Octobre 2018
Projet: Plan d'action pour une démarche qualité dans une entreprise fictive.
Activités: Mise en place d'un plan d'action grâce aux outils de la Qualité et choix des indicateurs de performance.
suivi.
Rédaction d'une charte éthique et Responsabilité Sociétale de l'Entreprise avec des axes de priorité.
Application de la méthode d'analyse et résolution de problème:MARP
(outils: Pareto, 5S, 5M, 5 pourquoi? Brainstorming, Ishikawa, PDCA)
(stage)-recherches en acoustique des matériaux
CNRS , Villetaneuse - Autre
De Avril 2018 à Juin 2018
Centre National de la Recherche Scientifique (C.N.R.S) : Laboratoire Matière et Systèmes Complexes
Activités: Mesures de la dissipation acoustiques sur les matériaux poreux (Outil utilisé: Tube d'impédance)
Analyse des données et application de la méthode des éléments finis pour le dimensionnement des structures des mousses poreuses. (Outils utilisés: Matlab, ANSYS, Excel)
Suivi du cahier des charges et optimisation du processus d'expérimentation pour les futures mesures
Formations complémentaires
Licence
Université Paris Diderot - Physique Générale
2017 à 2018
L 'objectif de la filière est d'offrir des connaissances approfondies dans les domaines fondamentaux de la physique, afin de s'engager dans des métiers à responsabilité en entreprise.
le programme s'appui sur les notions en:
Mésures Physiques, Résistence des matériaux, électromagnétisme, management de projet, CAO, mécanique des fluides et des solides, programmation, mathématiques appliquées, physique expérimentale et en recherche
Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieur
Ecole Centrale Polytechnique Privée de Tunis - Mathématique-Physiques
2015 à 2017
Le but du cycle préparatoire est d'acquérir une formation de haut niveau dans les disciplines scientiques et techniques permettant la préparation aux concours d'admission aux grandes écoles d'ingénieurs.
Mécanique des solides, dessin technique, automatique, automatisme, électricité, thermique, Programmation, chimie, mécanique des fluides, Déssin industriel, en CAO, gestion de projet, algèbre, analyse, électromagnétisme
Baccalauréat Scientifique
Lycée Joseph Ambouroué Avaro - série C (Maths-Physiques)
2013 à 2014
L 'objectif du baccalauréat scientique est d'offrir des connaissances approfondies dans les domaines fondamentaux des sciences de base utiles aux ingénieurs, an qu'ils puissent s'engager dans des carrières scientiques et techniques.
Mathématique, chimi,physique, biologie, littérature, philosophie, histoire-géographie, technologie, maintenance industrielle, dessin technique.
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle
Espagnol - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Football
- Fitness
- Course de vitesse. Developpement web
- Jeux vidéo
- Scrabble
- Dessin artistique
- Voyage
- langue