photo de profil d'un membre

Bakary DRAME

Développeur Informatique

drame.bakary@outlook.fr - 06 69 55 91 05

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Développement Informatique
Experience
Apprenti(e)
Rémuneration
Non renseigné
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Fonctions
- Développeur, Analyste programmeur
Secteurs
- Informatique
- Equipement électrique et électronique
- Services aux entreprises

Résumé

Je suis quelqu'un de très curieux et particulièrement attiré par le développement informatique de ce fait je suis souvent en train de chercher les nouveautés sur les langages depuis plusieurs années et j’aime le coté analyse puis développement.

Titulaire d'un BTS SIO, je suis actuellement à la recherche d'un contrat d’apprentissage pour poursuivre ma 3ème année de formation en Licence Professionnelle en alternance (5 semaines entreprise / 2 semaines école).

Expérience professionnelle

Stagiaire en développement web

EPAF VACANCES , Montreuil

De Novembre 2017 à Février 2018

Analyse des besoins.
Conception des cas utilisation et modélisation base de données.
Développer un intranet afin de répondre à la demande.

Formation complémentaire

BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)

GRETA MTE LOGNES - Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)

2017 à 2018

L'objectif de ce BTS est de former l'élève à développer, à adapter et à maintenir des solutions applicatives.

Ce technicien supérieur dialogue en permanence avec les informaticiens de l'entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services...). Par ailleurs, il exerce des fonctions d'interface entre les utilisateurs, le service informatique central, les gestionnaires et les décideurs. Ses champs de compétence recouvrent la création d'applications, l'intégration de progiciels de gestion, l'installation et la configuration de micro-ordinateurs, de réseaux et de systèmes client-serveur, ainsi que la formation des utilisateurs finaux.

Le titulaire de cette option doit être capable de suivre l'ensemble du cycle de vie des applications : analyser les besoins des utilisateurs finaux, rechercher et choisir une solution adaptée, concevoir et développer des applications (génie logiciel), assurer la maintenance des programmes qui garantissent le bon fonctionnement de ces applications... Le développeur d'applications, encore appelé programmeur ou analyste-programmeur, maîtrise les méthodes et les outils de traitement de l'information et de conduite de projets informatiques. Il doit rester à l'écoute de l'évolution du marché de l'informatique.

Il possède des savoirs et savoir-faire en informatique générale et télécommunications, conception de systèmes d'information, bases de données, méthodes et outils de développement des applications, ainsi qu'en gestion des organisations.

Parcours officiels

Université Paris 13 IUT de Villetaneuse – LICENCE PRO – Développement informatique / Systèmes d'information – 2019 – LP SIL - GÉNIE LOGICIEL, SYSTÈME D'INFORMATION

Compétences

Php
HTML5/CSS3
sql
Java
PHP/PhpMyAdmin
Mérise
UML
Python
C
C++
bootstrap
MVC
git
Ubuntu
Microsoft Office:Word, Excel, PowerPoint

Centres d'intérêt

  • Course à pied
  • Football
  • Apprentissage Autonome
  • Nouvelles Technologies
  • Lecture